Comment choisir sa protection solaire de terrasse ?

Pour optimiser votre extérieur et en profiter au maximum, vous recherchez sans doute à y ajouter une protection solaire de terrasse. Cependant, sur le marché, il en existe de nombreuses sortes, et pour bien choisir, il vaut mieux connaître les caractéristiques de chacune. Voici un petit tour d’horizon des différentes protections solaires de terrasse, pour vous aider à faire le bon choix.

Tout d’abord, pour bien choisir sa protection solaire de terrasse, il est important de prendre en compte vos besoins mais aussi l’espace disponible. Il est évident qu’un parasol traditionnel ne prend pas la même place qu’une pergola bioclimatique ou qu’un store banne. De la même façon, les solutions de protection solaire de terrasse n’offrent pas toutes les mêmes prestations, à vous de choisir quel niveau de confort vous souhaitez mettre en place. L’orientation du soleil, la surface à protéger, l’emplacement dans votre jardin et le temps passé en extérieur sont des critères très importants pour faire le bon choix. 

Une protection latérale

Si vous souhaitez davantage protéger votre terrasse du vent et du soleil latéral, le store latéral Harol est idéal pour vous. Il est équipé d’une sécurité enfant qui vous permettra de rendre votre terrasse sûre pour vos enfants et animaux.

Le duostore Harol

Le duostore Harol est indépendant d’une fixation à la façade car il est solidaire d’un cadre en aluminium. Cette solution est très pratique si votre terrasse n’est pas attenante à votre maison ou si la disposition de vos fenêtres ne permet pas de placer un caisson. Il permet jusqu’à 30 m² de protection solaire pour votre terrasse !

Les pergolas et patios

Les patios sont équipés de toiles entièrement repliables et peuvent être placés en annexe à votre habitation ou de façon indépendante. Des parois vitrées et des screens peuvent y être intégrés.

La pergola quant à elle est une véritable prolongation de votre maison. Elle crée un véritable espace de vie supplémentaire, tout en vous donnant la possibilité de la placer où vous souhaitez. Disponible avec des atouts qui en font la solution préférée de nombreux foyers, comme par exemple en version bioclimatique, la pergola offre de multiples dispositions et vient compléter le large panel qui s’offre à vous en matière de protection solaire de terrasse. C’est une alternative idéale à la véranda !

La pergola Versuz s’adapte à tous les types de terrasse grâce à ses
supports de seulement 6,5 cm d’épaisseur. De plus, le caisson protègera votre toile pour la faire durer de nombreuses années.

C’est pour cela qu’il est important de bien réfléchir avant de choisir sa protection solaire de terrasse : les offres sont très variées et les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez ainsi opter pour la protection qui correspond le mieux à vos besoins : stores, patio, pergolas ou brise-vue, les options ne manquent pas !

Le store banne : la solution classique

Le store banne est une protection classique qui se fixe à la façade de façon simple, sa toile s’enroule dans un coffre ouvert, semi-ouvert ou fermé pour le protéger lorsqu’il est replié. La possibilité de remplacer la toile et la protection jusqu’à 4 mètres d’avancée sont les principaux avantages du store banne. Pour apporter une protection supplémentaire, il vous est possible d’ajouter un brise-vue (store latéral) qui vous protégera des indiscrétions.

Les toitures à lames

Les toitures à lames vous permettent de régler l’intensité de la lumière grâce à des lames inclinables. L’intégration de screens vous protègera du vent. C’est une solution idéale pour les grandes terrasses ou les abords de votre piscine.


Vous souhaitez une solution sur mesure ? Pas de problème ! les produits Harol sont entièrement modulables et de nombreux accessoires tels que chauffage, lampes led et motorisation sont disponibles. Contactez-nous pour trouver l’installation idéale !

Contactez-nous